Per registrarsi sulla piattaforma Swiss Leaders, fare clic quiSwiss Leaders Platform
DV 2015.JPG

L'ASC se dote d'un Code de conduite

Lors de l'Assemblée des délégués à Winterthur du 13 juin 2015, différentes modifications des statuts ont été approuvées, tout comme l'introduction d'un Code de conduite pour tous les comités de l'ASC.

D'une part, les modifications des statuts concernent une adaptation des buts: "L'ASC est l'association des dirigeants et cadres de toutes les branches économiques, politiquement indépendante, en Suisse. Elle a pour but de soutenir le développement des compétences et l'employabilité de ses membres, de renforcer leur position dans l'économie et la société et de développer des conditions-cadre appropriées pour un travail durable de conduite."

D'autre part, les délégués ont décidé d'inclure dans les statuts la Conférence des Présidents en tant qu'organe officiel supplémentaire de l'association. La Conférence des Présidents sert à l'information réciproque et à discuter des questions stratégiques.

L'introduction d'un code de conduite pour tous les comités de l'ASC représente une avancée importante pour l'avenir: le positionnement de l'ASC en tant que centre des compétences pour les dirigeants nécessite un cadre d'orientation commun des rôles et du comportement des membres des comités. Par le code de conduite, chaque membre s'engage en faveur d'un travail durable de conduite, d'un échange ouvert des expériences ainsi qu'à œuvrer pour la stratégie et le développement durable de l'ASC. Les valeurs du code de conduite ainsi que les principes de comportement en découlant sont destinés à préciser la compréhension commune des rôles, des responsabilités et de l'envergure de l'engagement.

Le code de conduite est le cadre d'orientation pour collaborer et agir dans les comités. Il renforce la capacité décisionnelle, l'efficience et la transparence du travail des comités.